Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2014

Quand enfin, un équilibre..

Finalement après une mise au point avec ma pharmacienne (très au petit soin) je rentre chez moi avec des granules pour détendre mon post-partum.
Ça ne remplace pas les heures de sommeil mais ça change la vie (de mon homme surtout)

8232012012530whenithinkofwomenssports.gif

 Limite je hurlerai bien à la fenêtre en chantant comme dans Glee : hey ! C'est que du bonh...

(nan, nan, je déconne)

Chez la pédiatre on récolte tous nos efforts de surprotection du petit choupi. Elle est même très impressionnée qu'on ne soit pas revenu une seule fois à l'hôpital ..
(nan mais) TU M'ÉTONNES !!!!!!
Rester enfermée avec lui à la maison depuis notre sortie de la néo nat. Plus d'un mois donc.. Plus de vie sociale + les mains de ma grand-mère surdésinfectées.
Bon ça valait carrément la peine, je dis pas, et je regrette pas une seconde de ne plus avoir de vie pour le moment.

C'est en revoyant Baby Boom que j'ai réalisé qu'avoir raté cet instant dans l'accouchement où on voit son bébé pour la première fois, le prendre dans ses bras, les larmes de joies, l'euphorie.. partagé à trois, m'a vraiment traumatisée.
Je n'ai eu qu'une joie réservée et courte, angoissée par son état de santé, seule, les 24h d'attente avant de pouvoir enfin le voir et le manque de contact à cause de la couveuse.
Ce moment d’allégresse ultime où on est heureux de devenir parents est vraiment important. Ne pas pouvoir le vivre est vraiment très violent.

D'où l'importance de l'allaitement pour nous deux.
Certes mes tétons se sont transformés à usage unique (impossible de les effleurer) (même pas par moi) (dommage hein)
J'adore le voir téter goulument en faisant des petit cris de contentement pendant qu'il vérifie si je suis toujours bien là, derrière mes seins énormes.
Et qu'il soit de mieux en mieux et de plus en plus gros (lui pas mes seins) me donne le courage de ne pas abandonner.
Parce que putain c'est dur et ultra crevant.
Mais ça porte tellement ces fruits (il a enfin des plis aux cuisses et des doigts boudinés ! Le rêve quoi)

Ma belle-mère voulait m'emmener chez le psy, je pense plus parce qu'elle a l'impression que je ne lui laisserai jamais son petit fils à garder (son angoisse à elle donc), alors que je le protège (à raison) de sa fragilité de préma et que j'ai aussi juste besoin de TEMPS !
Mon fils a été baladé de mains en mains d'infirmières (certes des anges gardiens) mais moi sa mère je n'y ai pas eu le droit avant des jours et des jours. Alors bon merde, maintenant je prends le temps dont j'ai besoin avec lui.

Et personne ne me l'enlèvera de nouveau.

tumblr_m55fqixAOX1r8th2o.gif

 

Commentaires

Pour les seins, prends des gélules de vitamines E. Tu les crèves et enduits les mamelons avec l'huile qu'elles contiennent, juste après la tétée, et tu laisses les seins à l'air. Tu verras, c'est magique. La vitamine E est #1 sur ma liste de trousse de premiers soins... partout avec moi, à côté de ma brosse à dents. Brulûres, irritations... toussa toussa... rien de comparable en pharmacie!

Écrit par : sdf...de luxe! | 28/01/2014

C'est très efficace aussi pour les lèvres très gercées, les coups de soleil, l'exéma... pour tes mains aussi! Ça accélère la regénération de l'épiderme endommagée. J'avais lu ça dans un bouquin de remèdes naturels américain il y a longtemps... le meilleur investissement de ma vie!

Écrit par : sdf...de luxe! | 28/01/2014

je note ! merci ^^

Écrit par : Charl' | 01/02/2014

Marrant, moi aussi j'ai appris à montrer les crocs en devenant père, à imposer frontalement le respect de mes choix à ceux (mon père, ma belle-mère en particulier) trop bien intentionnés (l'enfer pavé machin...) pour s'interroger sur la manière dont ils envisageaient tranquillou de piétiner la (difficile) relation que j'étais en train de construire avec mon fils...

(cette phrase est trop longue, a t'elle encore un sens ?) (tu crois que trop de parenthèses tue la parenthèse ?)

Bref, ça fait plaisir de repasser ici et de voir les choses rentrer dans l'ordre petit à petit, progressivement, en douceur. Et j'aime bien le regard que tu es capable de porter sur ces dernières semaines. Tu sembles avoir beaucoup de lucidité pour quelqu'un qui est privé de sommeil... sourire

Écrit par : Sam Lowry | 29/01/2014

ouai je suis pas une grande dormeuse d'habitude, 6h ça me va, donc bon, si je peux au moins tenir 6h même fractionnées ça me transforme pas en monstre :D

Écrit par : Charl' | 01/02/2014

les belles-mères nous emmerdent toujours ! non plus serieusement, c'est ton enfant, il est encore tout bébé, donc t'as même pas à te justifier , TU FAIS CE QUE TU VEUX !gonflos ces gens qui veulent décider pour toi

Écrit par : Jen | 30/01/2014

ça part toujours d'une bonne intention hein.. mais oui t'as raison et de toute façon j'ai imposé mes règles (de ce que je pense être le meilleur pour le petit) et ce n'est qu'un bébé.. on a encore du rab à fusionner un peu ;)

Écrit par : Charl' | 01/02/2014

Great ... profitez de votre vie maintenant !!!

Écrit par : Ash | 30/01/2014

merci ! ;) des bises à vous (j'espère que vous êtes pas trop inondés)

Écrit par : Charl' | 01/02/2014

(clap clap clap pour le gif)

Écrit par : Jen | 01/02/2014

Je suis contente de vous savoir enfin chez vous tous les 3.
Profite de ces moments, ça passe trop vite !
#2 aura un an samedi et je regrette déjà les siestes qu'il faisait sur moi pendant ses premiers mois...

Sam, je ne sais pas si tu te souviens mais j'étais une lectrice assidue de Pizzapute, sais tu où je pourrais la lire à nouveau ?

Écrit par : Gaelle | 18/02/2014

On en profite à mort (merci) ^^

Écrit par : Charl' | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.